Mascaret production est une maison de production, structure d’accompagnement d’artistes fondée par Emmanuel Magis. Elle intervient dans les domaines de l’administration, de la production, de la diffusion, du conseil et de la communication. Elle s’adresse en priorité à des responsables artistiques de compagnies indépendantes œuvrant dans le spectacle vivant.

Mascaret production s’engage volontairement auprès d’un nombre restreint d’artistes qu’elle choisit d’accompagner étroitement et sur la durée. Elle travaille avec chacun sur une base partenariale, revendiquant la diversité et l’exigence de ses choix. Les collaborations se construisent dans une perspective de développement et de construction de parcours. L’accompagnement s’adresse aussi bien à des équipes confirmées qu’à de plus jeunes équipes en voie de structuration.

Producteur indépendant depuis 2002, Emmanuel Magis a notamment accompagné sur la durée :

Dorothée Munyaneza et la compagnie Kadidi pendant 9 ans

Jacques Vincey et la compagnie Sirènes pendant plus de 13 ans

Marie Vialle et Pascal Quignard pendant 3 ans,

Laurent Gutmann pendant plus de 12 ans

Le Collectif DRAO pendant 7 ans

La Cie Délit de Façade

Julie Bérès et La compagnie Les Cambrioleurs durant 3 ans

Lazare et la compagnie Vita Nova pendant 2 ans

Le Centre Dramatique National de Thionville-Lorraine durant 3 ans

La cie STEREOPTIK pendant trois ans

Clara Hédouin et le collectif 49701 pendant trois ans

David Wahl et la cie Incipit pendant trois ans

Alexandra Badea et la cie Hédéra Hélix pendant 8 ans.

Emmanuel Magis est également intervenu plus ponctuellement auprès de Alexis Forestier, Julia Vidit, Le Centre Dramatique National de Tours, Caroline Guiela Nguyen, Le GdRA,Nathalie Béasse, Julie Delille, Abdullah Minyawi, Leïla Martial, Paloma Pradal ou encore Arnaud Vrech