Fanny Perrier-Rochas



Fanny Perier-Rochas s’est formée en écologie politique à SciencesPo Paris (master environemental policy) et à Lussas en réalisation cinéma documentaire.
A l’issue de ces formations, elle décide d’apprivoiser quelques temps le silence et devient bergère dans le sud de la France. Cette expérience lui fait prendre conscience de sa vocation pour le chant et la musique. Passionnée, elle se forme à l’école de l’exigence auprès de Sœur Marie Keyrouz pendant près de cinq ans et se familiarise avec un répertoire byzantin et syriaque d'une exceptionnelle rareté -classés depuis 2019 au patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO. Elle crée son premier spectacle « Du fond des âges » composé de chants sacrés d’Orient qu’elle chante a cappella en araméen, grec ancien et en arabe. De la grande mosquée de Strasbourg à l’Eglise Saint-Méry à Paris en passant par la Basilique de Vézelay, ou encore la Rotonda de Thessalonique en Grèce, elle donne près de 80 concerts en France comme à l’étranger principalement pour des espaces résonnants. Repéré par le directeur artistique d’Ubisoft, elle est invitée à enregistrer la bande originale du célèbre jeu video Assassin’s creed Greek Odyssey.

Artiste associée à l’Abbaye de Bourgueil, Fanny implante sa compagnie en Région centre Val de Loire en 2021 avec le soutien de la DRAC et de la Région Centre val de Loire. Pour la saison 2022/2023, Fanny Perrier-Rochas est invitée en résidence à l’Atelier du plateau, Paris. et prépare un enregistrement à l'Abbaye de Noirlac.
Mascaret production accompagne Fanny Perrier-Rochas depuis 2023.

Du fond des âges (Chants sacrés d'Orient)

Liminal Land

PNEUMA