Unwanted
Dorothée Munyaneza
dossierAnéanties par le crime atroce certaines se sont retrouvées enceintes de leurs bourreaux. Des enfants non-voulus naquirent rappelant à leurs mères le crime qui les abattit. Des enfants reniés par leurs mères, leurs familles, la société.
Unwanted
Comment danser après ?
Comment danser à présent ?
Comment chanter ?
Comment parler ?
conception et chorégraphie Dorothée Munyaneza
avec Holland Andrews, Alain Mahé (en alternance avec Kamal Hamadache), Dorothée Munyaneza
regard extérieur Faustin Linyekula
scénographie Vincent Gadras
artiste plasticien Bruce Clarke
création lumière Christian Dubet
musique Dorothée Munyaneza, Holland Andrews, Alain Mahé
costumes Stéphanie Coudert
régie générale Marion Piry
régie lumières Marine Levey
régie son Camille Frachet ou Valérie Bacjsa
Remerciements à Godeliève Mukasarasi et aux femmes et jeunes de l'association SEVOTA (Rwanda)
Création au Festival d'Avignon du 7 au 13 juillet 2017
production Compagnie Kadidi avec Mascaret production coproduction Festival d'Avignon, Théâtre de Nîmes – scène conventionnée pour la danse contemporaine, Le Liberté – Scène Nationale de Toulon, Pôle Arts de la scène – Friche la Belle de Mai, La Chartreuse de Villeneuve-lez- Avignon – Centre national des écritures du spectacle, Musée de la Danse – Rennes, Théâtre Garonne – scène européenne – Toulouse, Maison de la Culture de Bourges, Le Bois de l’Aune – Aix en Provence, , BIT Teatergarasjen- Bergen, Pôle Sud – Centre de développement chorégraphique de Strasbourg, L'échangeur CDC Hauts de France, Escales danse en Val d’Oise, Théâtre de St-Quentin- en-Yvelines Scène nationale, Théâtre du fil de l'eau–Ville de Pantin, Théâtre Forum Meyrin, Genève, Tanz im August/HAU Hebbel am Ufer, Berlin, Festival d'Automne à Paris. Avec le soutien de la DRAC PACA - ministère de la Culture et de la Communication, de la Région PACA, d'Arcadi Ile-de- France, du Fonds de dotation du Quartz –Brest, du Creative Exchange Lab du Portland Institute for Contemporary Art, de l'Africa Contemporary Arts Consortium/USA, du Baryshnikov Arts Center, New York, NY, du Fonds SACD musique de scène et Fonds SACD Théâtre, du Fonds Transfabrik fonds de soutien franco-allemand pour le spectacle vivant, du CICR (Comité international de la Croix-Rouge), de l'ADAMI et de la SPEDIDAM. Avec l'aide de Montevideo – Marseille. La compagnie Kadidi bénéficie du soutien de l'Institut français pour ses tournées à l'étranger.